credit en ligne
Publié le - 126 hits -

FIP ou Girardin ? Quel dispositif pour défiscaliser ?

Que vous habitiez en métropole ou en département Outre-Mer, la procédure va être la même si vous envisagez d’acquérir une résidence principale dans les DOM-CROM. Certains programmes nous permettent effectivement une diminution d’impôts suite à de tels investissements. Ci-dessous, nous faisons une comparaison entre le Girardin et les FIP. Ces deux méthodes d’investissement restent très populaires.

Le Girardin Social et Industriel

Les DOM-CROM enregistrent un gros manque concernant la construction de logements sociaux. Le programme Girardin Social a été introduit afin de pallier à ce pénurie. L’objectif est d’autoriser une diminution conséquente de l’imposition. Pour cela, le contribuable peut investir dans les logements sociaux outre-mer. La somme d’imposition récupérable peut atteindre les 17%. Pour le réaliser, le contribuable doit investir son capital à travers une SAS (Société par actions simplifiée) qui se chargera d’acquérir un logement social et de le mettre en location pendant cinq années. La somme d’imposition est plafonnée à 60 000 euros annuellement. Le versement de la réduction a lieu une fois, et ce un an après l’investissement. Si vous souhaitez investir dans une petite société, le dispositif Girardin demeure également disponible en forme “industriel”. Dans ce cas, l’investisseur perçoit une partie de son imposition en sponsorisant la location d’équipements industriels par un agent local pendant une période de cinq ans. Dans ce cas, la diminution d’impôts comporte un plafond de 11% des gains annuels. Le Girardin industriel permet une diminution d’impôts pouvant toucher jusqu’à 130% de l’investissement. Pour plus d’infos, on vous invite à voir Profina, un incontournable du secteur https://www.groupe-profina.com/espace-outre-mer/presentation/loi-girardin/

.

Le Fonds d'Investissement de Proximité

Il est aussi possible d’investir directement dans une société locale à travers un fonds d’investissement de proximité (FIP). Mis en place en 2003, ces fonds dédiés uniquement aux ressortissants des DROM-COM, permettent d’assister au développement économique de ces territoires. Pour l'investisseur, cela représente une diminution d’impôts de 42% des fonds versés. Pour être en mesure de profiter du FIP, les sociétés doivent avoir au minimum 250 collaborateurs. Le chiffre d’affaires doit être inférieur à 50 millions d’euros.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Credit en ligne"

  1. 19 Déc. 2017Deux raisons évidentes d’opter pour une banque en ligne1103 hits
  2. 9 Sept. 2017Obtenir un prêt immédiatement1078 hits
  3. 17 Nov. 2015La banque qui garantie une réponse rapide pour un crédit en ligne1959 hits
  4. 3 Mars 2015Crédit Rapide – Crédit Minute2647 hits
  5. 28 Fév. 2015Le meilleur du crédit en ligne : Simulateur et comparateur de crédits3839 hits