credit en ligne
Publié le - 371 hits -

Les bonnes raisons de faire appel à un conseiller financier

Personne, L'Homme, Hommes, D'Affaires

Avoir recours à un conseiller financier ou un CGP n’est plus un luxe, quels que soient votre situation et votre projet. Exemple : capitaliser, épargner, préparer votre retraite, investir dans des produits de placement, diversifier votre patrimoine, réduire vos impôts, préparer votre succession. Les meilleures solutions adaptées à votre profil émaneront de cet expert dont la consultation n’est plus réservée qu’aux riches. Pourquoi en effet consulter un conseiller financier ? Notons que les particuliers, tout comme les professionnels, peuvent consulter ce dernier à leur propre guise.

Analyser votre profil

Votre profil est unique : il sera analysé en profondeur avec l’accompagnement du conseiller financier. Celui-ci se penchera sur les éléments suivants :

  • votre situation familiale : afin de proposer le meilleur régime matrimonial par exemple, si vous comptez vous marier, ou encore les meilleures solutions pour préparer la transmission de vos biens avant votre décès
  • votre situation financière : afin de vous suggérer les meilleurs produits à souscrire pour dynamiser votre portefeuille, et aussi dans le but d’anticiper votre retraite
  • votre situation fiscale : afin de proposer les meilleures solutions de défiscalisation, ce qui vous permettra d’augmenter votre pouvoir d’achat
  • votre degré d’aversion aux risques : afin de sélectionner les produits de placement sécurisés ou dynamiques selon le cas

Si vous êtes un professionnel, le conseiller financier se basera sur la composition de votre patrimoine afin de dégager les diverses solutions destinées à le protéger. En étant un associé ou dirigeant dans une entreprise par exemple, le statut sociétal de cette dernière va impacter non seulement sur la sécurité de votre patrimoine, mais aussi sur les aspects d’ordre juridique et fiscal.

S’enquérir de vos objectifs patrimoniaux

Chaque individu se fixe ses propres objectifs patrimoniaux. À vous d’exprimer vos aspirations qui vous tiennent à cœur afin que les solutions sur mesure et entièrement adaptées à votre cas soient mises en avant. Il peut s’agir de vos propres objectifs ou combinés à ceux de votre famille : par exemple, faire profiter d’une partie de vos biens à vos enfants avant votre décès. Dans ce cas, il vous conseillera la donation ou le montage du démembrement, ou encore la rédaction d’un testament.

Ci-après d’autres objectifs qui peuvent être communs à plusieurs individus, indépendamment de ceux cités plus haut : la gestion des opérations bancaires et du crédit, la protection des actifs, la protection des revenus et de l’épargne, etc.

Conseiller sur le court, le moyen et le long terme

Le conseiller financier émettra ses recommandations immédiates afin que vous puissiez agir sur le court terme, mais aussi dans les mois et les années à venir. Quelles sont les priorités et les actions à engager, telles sont les missions qu’il va définir afin de vous guider par rapport à l’établissement de votre propre planning.

Le conseiller financier effectuera aussi un suivi ininterrompu sur l’évolution de ce patrimoine, c’est-à-dire qu’il sera disponible à tout moment, sachant que votre situation évolue sur tous les plans (familial, professionnel, voire de santé, tout en avançant en âge pour basculer vers la retraite).

Mettre en place la stratégie d’investissement adéquate

Au cœur de la mission du conseiller financier : la mise en place de la stratégie d’investissement la mieux adaptée, en tenant compte du profil et des objectifs comme défini plus haut. Cette stratégie sera évaluée au fil du temps : quels sont les impacts ? Les échecs ? Les axes d’amélioration ? De nouvelles dispositions viendront corriger celles mises en place. En cas de perte de rendement, le conseiller proposera de nouvelles stratégies à mettre en œuvre, tout en effectuant une veille régulière. Ces actions s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Credit en ligne"

  1. 5 Oct. 2020Peut-on obtenir plusieurs crédits à la consommation ?776 hits
  2. 28 Sept. 2020Les méthodes et stratégies pour devenir riche539 hits
  3. 16 Août 2020Opération Girardin outremer et associé d’une SNC : quels risques ?673 hits
  4. 5 Janv. 2020FIP ou Girardin ? Quel dispositif pour défiscaliser ?897 hits
  5. 19 Déc. 2017Deux raisons évidentes d’opter pour une banque en ligne1760 hits