credit en ligne
Publié le - 636 hits -

Peut-on obtenir plusieurs crédits à la consommation ?

Beaucoup de particuliers optent pour le crédit à la consommation pour financer certains projets nécessitant des fonds assez conséquents. Cela peut être pour l’achat d’une voiture, pour l’organisation d’un évènement, etc. La question se pose cependant s’il est possible d’en cumuler plusieurs.

Tout sur le cumul de crédits à la consommation

Le nombre de crédits à la consommation dont un emprunteur peut bénéficier n’est pas limité tant l’utilisation des fonds est différente pour chacun. Il est possible pour lui alors de se souscrire à un crédit auto, d’acheter de nouveaux meubles avec un prêt personnel et se faire accorder un crédit à la consommation renouvelable. Mais il existe un réel danger au fait de faire ce cumul. Il est question notamment de surendettement. Et si les organismes de crédits trouvent que c’est trop risqué d’accorder un autre emprunt, le demandeur ne pourra plus en recevoir un. Cela dépend vraiment de la situation financière de l’individu. La capacité de remboursement des clients joue alors beaucoup dans l’accord de cumul de crédits à la consommation (ici pour plus d’infos).

Comment obtenir un crédit à la consommation ?

L’obtention d’un crédit à la consommation est assez facile. Mais comme tout emprunt, il faut avoir un dossier en béton ! Un manque de solvabilité ne facilite pas les choses. Ainsi, les souscripteurs doivent tout d’abord choisir une offre adéquate. Ce n’est pas obligé d’opter pour celle de sa banque d’origine si le contrat ne semble pas intéressant. Après cela, il va falloir présenter son dossier dûment complété. Enfin, attendre que la banque accorde le crédit et propose un contrat final. Le particulier a ainsi 45 jours pour se décider et 14 jours de rétractation après signature.

Pour conclure alors, le cumul de crédits à la consommation est possible à condition d’avoir les moyens de rembourser après. C’est très délicat de se faire endetter de partout. Il vaut mieux marcher avec prudence même avec un seul crédit en cours.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Credit en ligne"

  1. 27 Déc. 2020Les bonnes raisons de faire appel à un conseiller financier286 hits
  2. 28 Sept. 2020Les méthodes et stratégies pour devenir riche450 hits
  3. 16 Août 2020Opération Girardin outremer et associé d’une SNC : quels risques ?586 hits
  4. 5 Janv. 2020FIP ou Girardin ? Quel dispositif pour défiscaliser ?817 hits
  5. 19 Déc. 2017Deux raisons évidentes d’opter pour une banque en ligne1680 hits