credit en ligne
Publié le - 195 hits -

La loi Girardin : un dispositif de défiscalisation outre-mer

La loi Girardin avec le groupe Profina instaure un régime fiscal qui a pour but de faire bénéficier, aux personnes voulant investir sur les territoires d’outre-mer, d’une réduction fiscale considérable. En effet, si vous voulez investir sur ces îles en 2018, vous pourrez profiter de cet avantage dès l’année 2019. Cependant, seuls les contribuables français peuvent profiter de la loi Girardin.

Quels sont les points clés de cet investissement et dans quel secteur pouvez-vous le faire ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les points clés de la loi Girardin

Si vous hésitez encore à vous lancer dans ce projet, gardez à l’esprit ces 6 avantages :

Premièrement, vous pourrez profiter immédiatement de votre avantage fiscal, l’année qui suit votre investissement. Cette réduction peut aller jusqu’à 60 000€ sur le principe du « one shot » grâce à un investissement réalisé dit à fonds perdus. Vous pouvez investir dans la loi Girardin dès que votre imposition dépasse les 2 500€ par an.

De plus, vous œuvrerez pour un investissement qui sera utile et en plus de ça qui vous donnera une image éthique. En effet, votre argent aidera à améliorer certaines conditions de travail sur des chantiers ou participer à la construction de logements neufs pour la population.

En ce qui concerne la rentabilité, vous pourrez bénéficier d’un taux de 10 à 14% suivant le modèle choisi et la date de votre souscription.

Enfin, la souscription est très simple car elle peut se faire en ligne.

Les secteurs d’investissement

La loi Girardin se compose de trois volets : deux sont réservés aux investisseurs particuliers et le dernier sera plutôt pour les entreprises voulant défiscaliser.

En ce qui concerne les particuliers, ils auront le choix entre investir dans l’immobilier en faisant construire des logements neufs ou bien dans l’industrie en finançant du matériel pour les ouvriers des territoires d’outre-mer.

Pour les entreprises, pourront défiscaliser en investissant dans des opérations industrielles comme l’achat de matériels neufs grâce au programme Girardin IS.

Laissez votre commentaire à propos de cet article